« Avec des menus, recettes et exercices, c’est un programme détaillé. Tout est conçu pour alléger les symptômes de la ménopause, que l’on veuille perdre du poids ou non ».
Elle ajoute que le livre illustré, qui offre une piste utile et accessible aux femmes qui ne savent pas où commencer pour gérer leurs symptômes, comprend aussi un journal hebdomadaire pour inscrire ses progrès.
« Nous répondons aux besoins de bien-être physique et psychologique de la clientèle par un régime sain et une vie active », dit-elle.
Mme Huot dirige SOS Ménopause, une communauté pour femmes avec un programme en ligne de huit semaines offrant conseils et ressources de spécialistes du sommeil, soin de la peau et vieillissement, de psychologues, de cardiologues et plus.
« Nous avons réuni des experts pour discuter des symptômes physiques, psychologiques et cognitifs », explique-t-elle.
Mme Huot précise que les plus grandes erreurs des femmes en ménopause sont d’opter pour des aliments « légers » qui ont du sucre ou sel ajouté, de manger des aliments transformés, de suivre des cures de désintoxication ou des régimes miracles qui ne sont pas sains ou durables.
« Les régimes restrictifs ne fonctionnent pas; il faut les éviter, dit-elle. Je conseille un régime méditerranéen à base de plantes. »
Wendy Helfenbaum est journaliste pigiste à Montréal.