À Cancún, des eaux turquoise rejoignent une longue bande de sable tapissée d’hôtels, de centres de villégiature, restaurants exquis et boutiques envoûtantes, près d’une ville bourdonnante. Motomarine, surf, plongée libre et bain de soleil sont offerts. Les bains à remous permettent de se dorloter. Les piscines des hôtels offrent des commodités pour enfants et bars aquatiques.
Cela étant dit, quitter le havre de bonheur d’un centre de villégiature pourrait s’avérer difficile, mais Cancún est parfaite pour les amateurs d’excursions. Des visites guidées marquantes à Chichén Itzá, Tulum et Coba éveillent l’imagination avec des passages aux temples mayas, terrains de jeux et pyramides. On peut traverser des rivières souterraines, descendre en rappel dans des cénotes (profondes bétoires occupées par un lac) ou être béni par des chamans.
État du soleil
Les superbes plages, centres de villégiatures uniques et activités variées de la Floride en font en endroît rêvé pour la semaine de relâche. La Florida’s Nature Coast (au golfe du Mexique) permet de voir des lamantins sauvages alors que le Kennedy Space Center sur la Space Coast (côté atlantique du centre de la Floride) offre une simulation de lancement de navette spatiale.
Orlando est la capitale des parcs d’attractions du monde. On peut profiter du centre de villégiature Walt Disney World, comprenant Magic Kingdom, Animal Kingdom, Hollywood Studios, EPCOT et plus encore. Il faut aussi visiter ICON Park, incluant le Museum of Illusions et une grande roue géante.
Avec plus de 60 expériences immersives, le complexe de parcs d’attractions. Universal Studio Resort permet de rejoindre les mondes des superhéros de DreamWorks Land, inspiré de personnages animés adorés comme Shrek, les Trolls et Kung Fu Panda; Minion Land sur l’avenue Illumination, Jurassic World VeleciCoaster, Wizarding World of Harry Potter et plus.
Pour une immersion totale, des hôtels et des centres de villégiature thématiques sont offerts à Orlando.