Les cocktails sans alcool ont maintenant leurs propres recettes, et changent les habitudes de consommation d’alcool. Avec une abondance de bars et de recettes, ces boissons se retrouvent partout et sont faciles à préparer à la maison.
Bienfaits des boissons non alcoolisées. Les cocktails sans alcool offrent une valeur nutritive ajoutée surprenante. Ils sont souvent faits de boissons hydratantes comme l’eau pétillante, de thé (riche en flavonols) ou d’eau de noix de coco, naturellement sucrée et pleine d’électrolytes
et de minéraux. Les melons d’eau, les mangues et les baies offrent des couleurs, saveurs et des nutriments comme la vitamine C pour le soutien immunitaire. Au-delà des fruits, voici d’autres options nutritives : gingembre frais, carottes, romarin, cannelle et basilic.
Chacun peut profiter de ces boissons, même si on ne boit pas d’alcool. Les pinas coladas, palomas et mojitos sont des boissons populaires qui peuvent servir d’inspiration, mais c’est aussi possible de partir de zéro. Voici quelques conseils :
Être créatif. On peut faire des combinaisons de saveurs uniques, s’inspirer de couleurs ou suivre le thème d’une fête.
C’est la saison. Les fruits congelés s’utilisent à longueur d’année, mais les fruits frais apportent une saveur incroyable. On peut se servir de jolis arilles de grenades en hiver ou mélanger des breuvages à la pomme et à la poire en automne. Un mélange de mûres donne une belle base de boisson pour l’été.